Trabant 601

De voyage à Berlin, nous avons pu apercevoir de nombreuses petites voitures, les fameuses Trabant 601. Quelques photos en couleur de cette mythique voiture (toutes prises en quelques secondes, arrêtés à un feu).

Et un peu d’histoire…

Voiture Trabant 601 breakLa Trabant est une voiture symbole de la RDA et du communisme, fabriquée entre 1964 et 1990 par une l’entreprise d’État d’Allemagne de l’Est-allemande AWZ ( VEB Sachsenring Automobilwerk Zwickau). Elle est vendue dans tout le bloc de l’Est européen et même dans certains pays nord-européens et la Grèce.

Trabi 601Elle rappelle un peu une Peugeot 404 en version réduite et se veut plus pratique que ces modèles antérieurs (P50, P70, P60) avec un coffre plus fonctionnel et un espace intérieur élargi. Le modèle répond aux nécessité de l’époque : construire une voiture pour 4 personnes, de prix abordable, de basse consommation et pouvant être produite en grande quantité.

Voiture Trabant 601Elle disparait en 1990, peu de temps après la chute du mur de Berlin et l’ouverture du marché automobile à la concurrence.

Trabant 601 BerlinLa « Trabi » est aujourd’hui une voiture culte de l’Allemagne de l’Est et fait partie des attractions touristiques de Berlin. Elle est Coccinelle de Volkswagen, la Mini Austin ou la 2CV de Citroen.

 

Voir ici nos housses de voiture standard pour Travant 601.

Housses de voiture semi sur mesure pour Travant 601.