bache auto neige

Housses de Voiture et Neige
Question: Il est prévu dans les prochains jours que plusieurs dizaines de centimètres de neige vont tomber dans ma région, pendant peut-être plusieurs semaines d'affilée sans que la neige fonde. Je souhaite savoir si la présence de neige sur la housse, elle même recouvrant la voiture ne présentera aucun problème de "respiration" de la housse ni de problème d'humidité sur la carrosserie de la voiture.
Réponse: Nous vendons régulièrement nos housses d'extérieur dans les Alpes et n'avons pas eu de problèmes. Bien entendu, une couche épaisse de neige restreindra la respirabilité de la housse. En revanche, plus la température baisse et moins il y a d'humidité dans l'air et donc il y a moins d'humidité à évacuer (voir tableau:http://www.meteofrance.fr/prevoir-le-temps/observer-le-temps/parametres-observes/humidite). Il faut surtout faire attention lors du retrait de la housse que celle-ci ne soit pas "collée" à la voiture car vous risqueriez de déchirer la housse. il vous faudra la retirer doucement et si elle était collée, verser un peu d'eau tiède afin qu'elle se décolle. Quand je parle de housse collée, je fais référence à des gouttes d'humidité qui aurait gelé.

Quantité maximale de vapeur d'eau contenue dans une particule d'air en fonction de la température

Température de l'air (en °C)

- 10

- 5

0

5

10

15

20

30

Quantité maximale de vapeur d'eau possible (en g/m3)

2

3

4,5

6,5

9,5

13

17

30

L'intérieur de ma housse d'extérieur est humide, est-ce normal?

Si l´humidité ambiante est très élevée, il se peut que de la condensation se forme entre la carrosserie et la housse. Cela arrive lors de fortes précipitations, de régions oú l'humidité relative ambiante est très élevée par exemple régions tropicales), ou tout simplement lorsque la housse est posée sur une voiture dont le moteur est encore chaud. Il s'agit d'un phénomène naturel que nous ne pouvons pas éliminer. Les housses de protection de haute qualité comme les notres sont conçue dans un matériau respirant qui permet à cette humidité de s´échapper.
Cette condensation ne doit pas totalement tremper l'intérieur de la housse. Si cela était le cas, il s'agirait d'un défaut de tissu. Afin de vérifier un défaut, il suffit de verser un verre d´eau sur l'extérieur de la housse et de voir si celle-ci pénètre et traverse. Il faudrait remplacer la housse (sur présentation de photos).

Préconisez-vous la pluvérisation d'imperméabilisant sur vos housses?
Mieux vaut ne pas pulvériser de produit car cela bloquerait l´effet respirant de la housse. Nos housses sont imperméables mais aussi respirantes afin de laisser évacuer l'humidité présente sous la bache.

Je vis dans une région très ventée, vos baches d'extérieur ne s'envoleront-elles pas?
Nos housses d'extérieur prévoient plusieurs dispositifs anti-flottements. LEs flottements peuvent provoquer des micro-rayures sur la carrosserie mais aussi déchirer la housse. Nous avons même des clients qui nous posent la question car ils ont perdu une housse de par le passé (qui s'est envolée). Voici ces dispositifs:
- Un bon ajustement à la voiture: plus la bache est ajustée, moins il y a de possibilité que le vent s'engouffre dessous. Les housse sur mesure sont évidemment les plus recommandées en cas de grands vents.
- un élastique de serrage au bas de la housse afin de bien tenir à la voiture tout en restant doux pour la carrosserie
- une sangle ventrale
Si le vent est fréquent et très fort dans votre région, commandez plutót une housse sur mesure et demandez à ce que nous ajoutions 2 sangles supplémentaires (sans surcoút).

Voici nos 2 gammes de baches de voiture d'extérieur (cliquez):
- housse auto sur mesure imperméable - faite sur mesure dans notre atelier pour le modèle demandé
- housse auto imperméable standard - sélectionnée parmi plusieurs tailles standards afin de correspondre au mieux aux dimensions du modèle demandé.

Pour plus d'informations, contactez-moi: serviceclients@covercompany.fr