Bulles de Protection pour Autos et Motos

bulle protection moto

Vous êtes nombreux à vous intéresser à notre bulle pour voiture, une protection gonflable de haute qualité disponible en version intérieure ou extérieure. Nous avons donc compilé les questions les plus courantes et nos réponses à chacune d'elle afin de vous aider dans votre achat. N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements (Leslie: [email protected]).

Q. Quelles sont les différences entre vos bulles pour garage et pour extérieur?

R. Toutes les 2 sont de haute qualité et assure une protection hors pair. Elles incluent un ventilateur permettant de gonfler rapidement la bulle auto mais également un filtre qui assure un bon niveau de pureté de l'air qui entre (pas de poussière et réduction de l'humidité afin d'empêcher la corrosion et autres dommages électriques). Vous pouvez donc entreposer votre voiture sur de longues périodes. Cliquez sur les images ci-dessous afin de découvrir nos 2 types de bulles pour voiture.

 bulle protection auto interieur     housse auto gonflable exterieur

Q. Si je gare ma voiture mouillée dans la bulle en hiver ou durant une saison de fortes pluies (ou humidité), que se passera-t-il ?
R. Notre bulle de protection pour voiture intègre un système d'évaporation. Le ventilateur permet de laisser évaporer toute l'humidité en quelques heures. Dans l'enceinte de la bulle d'intérieur par exemple, un niveau d'humidité de 30% - 50% est obtenu. Cela empêchera la formation de rouille sur la carrosserie et élimine les moisissures. Les court-circuits et dommages électriques et électroniques sont ainsi évités.

Q. Dois-je laisser les fenêtres ouvertes ou fermées à l'intérieur de la bulle de protection auto?
R. Laissez les fenêtres légèrement ouvertes (0,5 cm). Si vous avez un cabriolet, le toit doit être relevé pour qu'il ne piège pas l'humidité. Cela permettra à l'air de circuler dans tout l'intérieur en le gardant sec et sans odeur.

Q. Combien de place la protection prend-elle ?
R. Une fois gonflée, la bache de protection auto dépasse d'environ 25 - 30 centimètres de part et d'autre du véhicule.

Q. Que se passe-t-il si ma bâche auto gonflable présente un trou?
R. La partie supérieure est en PVC de 0,2 mm. Vous pouvez réparer les crevaisons en utilisant une rustine adhésive transparente en 100% PVC. Un kit de réparation peut être acheté.

Q. Que se passe-t-il si le courant est coupé ?
R. La housse se dégonfle et se transforme en une housse de voiture ordinaire. Quand la puissance revient, elle se regonflera en quelques minutes. Assurez-vous que le ventilateur ne repose pas à plat sinon cela empêchera la housse de se regonfler.

Q. Si le ventilateur utilise de l'air humide provenant de l'extérieur, comment le véhicule reste-t-il sec?
R. La protection n'élimine pas l'humidité mais elle élimine la condensation. Le ventilateur renouvelle l'air en volume 3 à 4 fois par heure. Ce changement d'air constant et le débit d'air ne permettent pas les masses d'air chaud et froid de se rencontrer. Cela élimine la condensation et maintient le véhicule complètement sec quelles que soient la température ou l'humidité relative.

Q. Avez-vous besoin d'utiliser une housse avec la bulle de protection?
R. Vous n'avez pas besoin d'utiliser un autre type de protection auto. Cela pourrait empêcher l'air de circuler à l'intérieur et pourrait  piéger l'humidité.

Q. La protection peut-elle être utilisée pour un stockage à court terme ?
R. La protection peut être utilisée à court terme, moyen ou long terme. La mise en place est facile et rapide et convient donc à l'utilisation régulière.

Q. Devez-vous vidanger le réservoir d'essence ou tout autre liquide avant de ranger le véhicule ?
R. Non, le tapis de base est imperméable et résistant à l'essence, au diesel, à l'huile ainsi qu'à l'antigel. Vous n'avez pas à vous soucier des odeurs car l'air est constamment renouvelé.

Q. Est-il nécessiare d´´utiliser des produits chimiques afin de maintenir le véhicule au sec dans l´enceinte de la bulle de voiture ?
R. Non, les dispositifs et produits chimiques ne sont pas nécessaires.

Q. La protection protégera-t-elle mon véhicule des rongeurs ?
R. Nous n'avons eu aucun retour de dommages dus aux rongeurs.

Q. Quelle est la durée de vie de cet type de protection auto gonflable ?
R. Les prototypes ont été construits en 2000 et sont toujours utilisés aujourd'hui. Les ventilateurs ont une durée de vie nominale de 3 à 5 ans selon les conditions d'utilisation. Des pièces détachées sont disponibles.

Découvrez toutes nos housses de protection auto ici.