comment nettoyer voiture pollen

Le printemps a pointé le bout de son nez et votre voiture est déjà couverte de pollen!

En terme de nettoyage de pollen sur carrosserie auto, 2 choses importantes à souligner:

1- Ne pas oter le pollen à l'aide d'un chiffon sec. En effet, chaque particule de pollen est ronde mais elle est également recouverte de piques microscopiques et très collantes qui s'accrochent à la peinture (cela n'est évidemment pas visible à l'oeil nu). Si votre voiture est recouverte de milliers/millions de ces particules bien accrochés à votre peinture, vous pouvez imaginer les conséquences d'un nettoyage à sec à l'aide d'un chiffon ou d'une microfibre...

2- Ne pas utiliser de l'eau pour nettoyer le pollen. Le pollen est collant mais aussi acide. Certe l'eau enlèvera une grosse partie du pollen mais des taches collantes et acides persisteront. Elles peuvent provoquer dans certains cas une corrosion précoce.

Il est donc recommandé d'utiliser un shampoing auto de bonne qualité sur la carrosserie afin de bien enlever le pollen. Ce type de shampooing auto encapsulera les particules qui ne colleront donc pas, ne micro-rayeront pas votre carrosserie et ne laisseront aucune tache.

Si vous ne souhaitez pas avoir à nettoyer votre voiture au quotidien, vous pouvez opter pour une housse de protection de voiture à placer sur votre véhicule propre.

Cliquez sur les images ci-dessous pour découvrir/acheter en ligne nos produits:

     Produits lavage voiture pollen shampooing auto pollen      Housse de protection auto pollen